Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
QU’EST-CE QU’UN PRÊT TRAVAUX ?
Un crédit travaux est un prêt personnel accordé à un emprunteur qui souhaite réaliser des travaux dans son logement :
- travaux de rénovation (plomberie, électricité, etc.) ;
- travaux d’embellissement, de décoration ;
Le crédit travaux s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.
À NOTER :
Si vous êtes locataire, soumettez vos projets à votre propriétaire et obtenez son accord écrit avant d'engager tout travaux. Si vous êtes propriétaire, certains travaux peuvent être soumis à l'autorisation préalable de la copropriété, renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété.
ETRE BIEN CONSEILLÉ POUR SON CRÉDIT TRAVAUX
Pour souscrire le crédit travaux qui répondra à vos attentes, faites le point avec votre conseiller financier. Il pourra notamment vous aider à consolider votre projet et à déterminer le montant dont vous avez besoin, la faisabilité du projet en fonction de votre taux d’endettement (conformément à la loi).
Votre conseiller peut aussi vous proposer des solutions complémentaires pour sécuriser votre projet : par exemple, si vous effectuez vous-même les travaux, avoir une assurance des accidents de la vie peut être utile pour couvrir les conséquences d'un accident de la vie quotidienne (chute, blessure, fracture…). Autre exemple, si vous faites appel à un artisan ou une entreprise, une assurance protection juridique peut vous aider en cas de litige.
© Uni-médias – Dernière mise à jour Février 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
S’agissant d’un prêt destiné à financer uniquement des travaux, le prêt prend la forme d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier en fonction de la nature de la garantie demandée par votre Caisse régionale, prêteur. Pour un prêt non garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable, le prêt prend la forme d’un prêt à la consommation. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus. Pour un prêt garanti par une hypothèque ou une sûreté comparable le prêt prend la forme d’un prêt immobilier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.