Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Découvrez la carte Gold Mastercard du Crédit Agricole, une carte de paiement et de retrait internationale Mastercard disposant de plafonds de retrait et de paiement adaptés à vos besoins, pour vous permettre de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance étendues.
Bien plus qu’une simple carte de retrait et de paiement en France et à l’étranger.
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Gold Mastercard du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique(s) :
Votre carte portera la mention suivante : CRÉDIT (carte à débit différé).
Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB ou Mastercard) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.
Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte, et modulable à tout moment avec l’accord de votre Conseiller :
(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Service à votre disposition : SOS CARTE du Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91(2), 24h/24, 7j/7pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Voir les services proposés selon les cartes éligibles et les conditions de tarification des services en France et à l’étranger, dans les Caisses Régionales participantes.
(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.
Vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats :
(1) Les garanties SécuriPANNE et SécuriSHOPPING de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues au contrat d’assurance.
Payez rapidement, quel que soit le montant(1), grâce à l’application Paiement Mobile sur votre smartphone.
(1) Offre soumise à conditions et adhésion spécifique
Remboursez vous amis, grâce à l’application Paiement Mobile. Il vous suffit d’un simple numéro de téléphone pour transférer de l’argent en quelques secondes.
(1) Service Paiement Mobile entre amis : Pour les paiements éligibles. Offre soumise à conditions et adhésion spécifique.
Vous souhaitez en discuter ?
Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande via l’application Ma Banque (2), votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien encore auprès de votre Conseiller (3). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.
€ Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.
(1)Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.
(2)Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à condition et nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès internet et l’abonnement au service Crédit Agricole en ligne. Service pouvant varier selon votre Caisse régionale.
(3)Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.
Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CRÉDIT » figure alors sur votre carte.
Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.
Votre carte Gold Mastercard intègre le mode Sans Contact, pour vous permettre de régler par carte de paiement, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Gold Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
Bon à savoir : votre carte bénéficie également de la fonctionnalité Sans Contact+ permettant le paiement sans contact au-delà de 50€ avec la saisie de votre code confidentiel. L’insertion de votre carte dans le terminal de paiement n’est plus nécessaire.
Avec votre carte Gold Mastercard vous pouvez régler vos achats en magasin sans avoir à sortir votre carte de paiement grâce à Paiement Mobile (1).
Votre carte Gold Mastercard vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l'application Ma Banque ou auprès de votre Conseiller en agence.
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact. L’utilisation de l'application nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Si vous êtes sociétaire, la carte Gold Mastercard Sociétaire(1) vous est réservée ! À chaque utilisation de la carte (retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement(2)) votre Caisse régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions régionales en faveur du développement local.
(1) La carte Gold Mastercard sociétaire du Crédit Agricole est réservée aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les avantages sociétaires associés à cette carte.
(2) À l’exception, sur certaines autoroutes, des règlements successifs effectués aux péages sur une courte période qui constituent une opération unique.
Simple et efficace, l’application Paiement Mobile vous permet de régler avec votre smartphone facilement et en toute sécurité.
Avec l’application Paiement Mobile vous allez pouvoir :
(1) Téléchargement et accès gratuits de l'application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l'application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal mobile compatible avec accès Internet. Le service paiement en magasin permet d'effectuer des paiements chez les commerçants acceptant le paiement sans contact.
(2) Dans la limite des plafonds applicables à votre carte tels que précisés dans votre contrat carte de paiement.
Carte virtuelle de dépannage
Lorsque vous faites opposition à votre Carte ou que celle-ci est défectueuse, nous vous mettons à disposition automatiquement et temporairement une Carte virtuelle (1) dans votre application Paiement Mobile (2) et dans votre application Ma Banque (3).
Avantages de votre Carte virtuelle :
Avec la carte virtuelle de dépannage vous pouvez :
A tout moment, vous pouvez obtenir de l’aide 7j/7 24h/24, en appelant le numéro figurant dans SOS Carte ou au verso de votre de carte de paiement physique.
Bon à savoir : Votre carte virtuelle de dépannage se désactivera automatiquement dès que vous aurez reçu et activé votre nouvelle carte physique.
(1) Carte réservée aux particuliers majeurs titulaires d'une carte de paiement physique éligible. Mise à disposition automatique dans les applications bancaires du Crédit Agricole durant la période de remplacement de la carte physique (après opposition ou réfection). Carte à autorisation systématique permettant d'effectuer exclusivement des paiements (avec l'un des portefeuilles numériques agréés par le Crédit Agricole). Pour connaître les conditions détaillées, reportez-vous à votre contrat carte de paiement.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
(4) Uniquement pour les utilisateurs Android.
(5) Offres soumises à conditions et adhésion spécifique. Apple Pay et Samsung Pay permettent d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay ou Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). Pour obtenir la liste des appareils compatibles, consultez support.apple.com/km207105 ou Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung.
Retraits d’espèces :
Paiements : votre carte Gold Mastercard du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.
Paiement sans contact : Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50€. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via votre espace client sur le site de votre Caisse régionale ou bien auprès de votre Conseiller en agence.
Paiement avec Paylib(1) : une fois l’application Paiement Mobile téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :
(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole éligible et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paiement Mobile vous permet d’effectuer des paiements chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l'application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.
Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass, le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.
(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte de paiement :
Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.
Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte Gold Mastercard (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.
La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Gold Mastercard en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.
La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.
Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :
(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.
Vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats :
La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte, par chèque bancaire ou virement.
Vous pouvez déclarer vos sinistres :
(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.
Vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur une sélection d’offres de voyages, shopping, cinéma… Consultez les offres des partenaires carte Gold Mastercard sur le site internet Mastercard.
L'application dédiée à vos moyens de paiement
Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :
1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.
2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA COURTAGE - 65 rue de la Boétie - 75008 PARIS - SAS au capital de 250 000 € - RCS Paris B 428 681 985 - ORIAS n° 07 002 817.
CAMCA Mutuelle et CAMCA Courtage sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Dernière mise à jour Août 2022.