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Up2pay Mobile pour les associations

Up2pay* Mobile vous permet en tant qu’association d’accepter de manière simple et dans un environnement sécurisé, les paiements par carte de paiement de vos membres ou donateurs, que vous soyez dans vos locaux associatifs ou hors de ceux-ci, grâce à un terminal de paiement innovant couplé à votre smartphone ou votre tablette.

Et avec le mode Service Plus, vous pouvez également encaisser les chèques et espèces en respectant les nouvelles obligations règlementaires qui imposent la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018.

* Anciennement Smart TPE Mobilité

Acceptez la carte de paiement grâce à votre smartphone !

  • Une solution pour encaisser par carte où que vous soyez en disposant d’une connexion Internet

  • Une application simple et intuitive 

  • Une utilisation en illimité du service avec l'offre de location 

  • Des outils pour optimiser votre comptabilité

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Up2pay Mobile du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Prestation

Matériel d’encaissement certifié AFNOR NF525(1) synchronisé à une tablette ou un smartphone grâce à une application téléchargeable gratuitement sur :

  • Google Play(2)
  • App Store(2)

(1) Association Française de Normalisation (AFNOR) marque collective de certification. Le certificat est disponible sur le portail webCA-Moncommerce accessible à l’adresse suivante : https://www.ca-moncommerce.com/smart-tpe-synthese/. Il est aussi consultable sur le site INFOCERT.
(2) « Google Play est un service de Google Inc. » et « Apple Store est un service d’Apple Inc. »

Mise en service

  • Installation et formation par téléphone via le service d’assistance ou possibilité d’installation sur site
  • Téléchargez l’application sur votre smartphone ou votre tablette
  • Connectez en Bluetooth le lecteur carte à votre smartphone ou votre tablette

Mises à jour incluses 

Mise à jour de l’application afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires

Garantie de paiement 

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

Télécollecte

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

Reporting

Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis votre tablette ou le portail web dédié, incluant : 

  • Le journal des transactions 
  • La gestion de votre comptabilité

Assistance et maintenance

  • Assistance téléphonique technique du lundi au samedi de 8h à 20h 
    • par téléphone au 09 69 39 98 66(1)
    • à l’adresse gdc.up2paymobile@avem-groupe.com 
  • En cas de location du matériel, maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures ou au plus tard dans les deux jours ouvrés à compter du diagnostic prononcé par le service d’assistance.
  • En cas d’achat du matériel, garantie de 24 mois sur le matériel

(1) Appel non surtaxé, prix d’un appel local, hors La Réunion. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.

Les frais 

  • L’achat ou la location du lecteur de carte de paiement
  • L’utilisation illimitée des services 
  • Une tarification à la transaction

Les points d’attention 

  • Up2pay Mobile est réservée aux associations disposant d’un numéro SIREN
  • Up2pay Mobile est une offre(1) monétique soumise à conditions générales et tarifaires, réservée aux professionnels immatriculés en France qui nécessite la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale pour la gestion des transactions bancaires avec choix de l’option « Up2pay Mobile », ainsi que la signature d’un contrat de fourniture et prestation pour l’équipement en matériel et les prestations liées à Up2pay Mobile avec AVEM
  • Up2pay Mobile suppose le téléchargement de l’application Up2pay Mobile sur votre smartphone ou votre tablette, connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes de paiement
    L’application Up2pay Mobile n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows(2) et nécessite une version du système d’exploitation > 8.1 pour l’IOS d’Apple(3) ou > 4.2 pour les appareils opérant sous Android(4)
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro

(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale
(2) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
(3) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(4) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.

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Vous souhaitez obtenir plus de renseignements Up2pay Mobile?

À votre main

Moyens de paiement acceptés

En plus d’encaisser les règlements effectués par vos clients par carte de paiement, Up2pay Mobile vous permet aussi d’enregistrer les paiements réalisés en espèces ou en chèques si vous le souhaitez. L’application Up2pay Mobile en mode « SERVICE PLUS » est un logiciel de caisse homologué et certifié qui respecte les obligations règlementaires en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Personnalisation du ticket de caisse

Up2pay Mobile vous permet d’envoyer vos tickets de caisse dématérialisés par courriel ou SMS (1). Personnalisez vos tickets depuis le portail web dédié avec les informations de votre établissement.

(1) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son courriel par votre membre ou donateur. À défaut, un ticket papier devra lui être fourni.

Personnalisation du catalogue produit

Grâce au mode Services Plus de Up2pay Mobile, créez en quelques clics votre catalogue de produits ou de services. Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.  

Gestion de flotte

Vous souhaitez équiper plusieurs collaborateurs ? Vous pouvez attribuer des identifiants à chacun afin de leur permettre d’accepter les paiements, déléguer le suivi à un gestionnaire et animer vos équipes grâce à des reportings détaillés par utilisateur.

Choix du matériel

Nous vous donnons le choix entre différents modes de tarification.
Si vous avez une activité saisonnière ou que vous ne souhaitez pas vous engager, profitez de l’offre d’achat du matériel qui est sans abonnement (Offre ACCESS). Vous ne payez que lorsque vous utilisez le service.
Si vous souhaitez être accompagné et bénéficier d’une assistance et d’une maintenance (remplacement du lecteur en cas de problème à tout moment), optez pour l’offre de location avec une durée d’engagement de 24 mois (Offre LOCATION)

En pratique

Que couvre l’abonnement mensuel ?

Dans le cadre de l’offre de location, l’abonnement mensuel couvre la maintenance du matériel, l’utilisation de l’application Up2pay Mobile, les services, l’accès à l’assistance téléphonique et les évolutions réglementaires.

Comment s’utilise Up2pay Mobile ?

Vous saisissez le montant facturé sur l’application Up2pay Mobile. Si votre interlocuteur (adhérent, client, donateur…) souhaite payer par carte, ce montant est reporté sur le lecteur de carte de paiement connecté en Bluetooth. Pour vos interlocuteurs, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code ou apposent leur carte sur le boîtier pour payer en sans contact. En fin de transaction, vous imprimez votre ticket(1)  ou l’envoyez à votre adhérent ou client directement par courriel ou par sms(2).
Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées dans l’historique de transaction sur votre tablette ou depuis le portail web dédié (https://www.ca-moncommerce.com/espace-client-mon-commerce).

(1) Sous réserve d’avoir pris l’option imprimante mobile.
(2) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par le client. À défaut, un ticket papier devra lui être fourni.

Puis-je encaisser des paiements sans connexion Internet ?

Une connexion Internet(1) est indispensable à l’utilisation de Up2pay Mobile . La connexion peut se faire par 3G, 4G et wifi.

(1) Les frais de communication et de connexion Internet sont à votre charge

Qu’est-ce que la certification AFNOR NF525 ?

Elle concerne uniquement les associations assujetties à la TVA. Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2016(1) a instauré l'obligation depuis le 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de caisse satisfaisant à des conditions notamment de sécurisation attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité. La norme AFNOR NF525 certifie la conformité d’un logiciel de caisse à ces nouvelles obligations réglementaires.Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous utilisez un système de caisse pour enregistrer vous-même les règlements de vos clients, vous avez l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou une attestation individuelle de l'éditeur vous permettant de justifier la conformité de votre système de caisse lors du passage d'un contrôleur fiscal dans votre établissement.En cas de contrôle, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de présenter ce certificat ou cette attestation prouvant la conformité de votre logiciel de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7.500 € par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours(2). L’application Up2pay Mobile est certifiée conforme NF525 Logiciel de gestion de l'encaissement par l'AFNOR (Association Française de Normalisation).

(1) Article 88 de la Loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.
(2) Article 1770 duodecies du Code général des impôts.

L’application Up2pay Mobile est-elle compatible avec tous les smartphones ou tablettes ?

L’application Up2pay Mobile est compatible(1) avec les appareils fonctionnant avec :

  • Une version 8.1 ou ultérieure d’Apple iOS(2)
  • Une version 4.2 ou ultérieure de Google Android(3)

L’application Up2pay Mobile n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (4).

(1) La mise à jour du système d’exploitation proposée par le constructeur de votre smartphone ou de votre tablette numérique et nécessaire au bon fonctionnement de l’application Up2pay Mobile relève de votre responsabilité.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
(4) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Puis-je utiliser Up2pay Mobile dans le cadre d’une activité de Marketplace ?

Oui il est possible d’encaisser les paiements issus d’une activité Marketplace avec Up2pay Mobile si vous bénéficiez d’une exemption à l’obligation d’agrément, au sens de l’article L 521-3 du Code monétaire et financier, vous permettant de réaliser ces encaissements pour le compte de vos marchands.

Le Crédit Agricole propose une solution d’encaissement permettant l’exercice de votre activité de Marletplace et assortie d’un compte dédié conformément aux exigences de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation . Cette offre nécessite la signature concomitante d’une convention de compte dédié Crédit Agricole strictement limitée à l’encaissement des fonds pour le compte de vos marchands.

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Dernière mise à jour Novembre 2020.